Ce que j’estime être une grande force du groupe Ducerf pour attirer quelqu’un à venir chez nous, c’est la diversité de métiers et les évolutions possibles. Je trouve cela très stimulant et motivant. Banco faut venir chez nous !
Edouard Ducerf - PDG
Je ne pensais pas du tout travailler comme ça dans le bois et puis d’être venu, d’avoir progressé, j’ai réussi à avoir un poste important et qui m’a plu. Pour moi c’était une satisfaction, de monter où je suis, je ne pensais jamais finir scieur de têtes un jour !
Pascal Chanut – Scieur de grumes
J’ai fait plusieurs postes dans la scierie : l’expédition, le tri et ensuite j’ai fait une formation en tant que rogneur puis j’ai eu l’opportunité d’avoir un poste en maintenance et c’est grâce à mon directeur qui m’a fait confiance que je suis en maintenance depuis 5 ans.
Grégory Lamotte – Technicien maintenance
Chez Ducerf, on ne recrute pas un diplôme on recrute des gens qui ont envie d’apprendre, qui ont une tête bien faite et la volonté de progresser. On leur offre chez nous de s’élever et de progresser en interne.
Thibault Chastagnier – responsable du pôle 2nde transformation
J’ai pu évoluer, j’ai appris beaucoup, et puis maintenant ce que j’apprécie c’est que je peux faire valoir mon savoir à mes nouvelles collègues qui arrivent petit à petit.
Martine Griffon - Comptable
De temps en temps on se fait un petit casse-croûte, on discute, on rigole… ça fait partie de l’ambiance du travail !
Gilbert Mommessin – Affuteur
C’est un environnement de travail plutôt privilégié en zone rurale avec des paysages sympathiques. Un autre atout ça serait aussi la matière, qui est un beau matériau qui peut intéresser de plus en plus aussi bien des jeunes et des moins jeunes sur la notion de durabilité et de respect de l’environnement.
Julie Gontard – Responsable RH
C’est toujours bien de travailler dans un secteur dans lequel on peut s’épanouir et se projeter !
Virginie Descharmes – département commercial export
On fait attention au relationnel, on est à l’écoute de toute personne, c’est ce qui fait la force d’une entreprise comme la nôtre.
Sylvain Muneret – Responsable QSE
Ce qui me plaît ici c’est l’échange, le respect et la relation que l’on a avec la direction, les responsables et entre collègues. Il y a une bonne entente, c’est quelque chose qui a beaucoup de valeur pour moi.
Fabrice Jacob - Opérateur raboteuse
C’est un métier qui est intéressant pour celui qui est motivé. Quand on voit arriver le bois brut et ce qu’on peut en faire au final, comme des meubles ou des menuiseries, on se dit qu’on a fait quelque chose de bien et qu’on a bien travaillé. Moi c’est ce qui me plaît.
Philippe Lustière - Rogneur déligneur
Ce qui est intéressant, c’est d’observer, on a un produit brut au départ et un produit fini prêt à être livré chez le client à la fin. J’ai toujours eu l’envie de toucher du bois, ça fait 15 ans que je touche du bois et je ne m’en lasse pas. Il faut aimer le travail bien fait.
Nicolas Dussably – Régleur ligne profilage automatisée